Aller au contenu principal
x

 

Directeur Fraikin Suisse

Avec près de 500 véhicules loués auprès de plus de 100 clients sur toute Suisse, la gestion de notre flotte et son coût induit sont des sujets stratégiques.

Notre collaboration avec ulteam8 a débuté par une analyse de notre processus de suivi de sinistre : de la déclaration à la clôture en passant par la réparation du véhicule. Ce qui nous a séduit dès le départ fut la grande attention portée par les équipes d'ulteam8 à notre métier et ses besoins spécifiques.

Notre partenaire a très bien appréhendé notre besoin de simplification et d’organisation et a su nous proposer une organisation humaine personnalisée ainsi qu'une solution informatique innovante. Au quotidien, cela nous permet non seulement un gain de temps significatif dans le suivi administratif des sinistres mais aussi de fiabiliser nos données. Ce temps libéré a été réalloué à la prévention et génère ainsi des économies.

L'amélioration de nos processus nous a aussi permis de raccourcir le délai de réparation des véhicules, point important pour l'image de nos clients car les véhicules sont dans la grande majorité logotés à leurs couleurs.

Maintenant que nous maitrisons nos flux d’informations, nous échangeons de manière plus libre et efficace avec notre assureur. Nous pouvons travailler en amont directement sur les points essentiels d'améliorations et aborder les discussions et négociations avec une position plus pro active car nous pilotons notre risque sans le subir.