


T0
Audit du processus en place afin d’identifier les goulets d’étranglements et les insuffisances opérationnelles.
T0 + 2 mois
Modélisation des processus cours. Proposition et modélisation d’un nouveau mode opératoire reposant sur l’utilisation d’une plateforme fonctionnant en architecture 4.0 ainsi qu’une redistribution des rôles entre le client et son nouveau courtier ulteam8.
T0 + 5 mois
Début des développement des interfaces sur la base d’une plateforme de type BPM déjà en production.
T0 + 11 mois
Présentation du 1er module pour gérer l’inventaire de la flotte. Début de numérisation de la base documentaire.
T0 + 17 mois
Les sinistres automobiles peuvent commencer à être saisis sur la plateforme puis gérés. Récupération de 2 ans d’historique. Fraikin dispose de ses premiers rapports de sinistralités pour ses grands comptes. Nouvel atout commercial.
T0 + 2 ans
Assainissement de l’assureur sur la base d’une sinistralité en hausse : prime +30%. Contre-argumentation construite sur la base de chiffres internes, qualitatifs et exhaustifs. Début de fragmentation de la flotte en sous-ensembles homogènes. Ceux dont la tarification ne semblait pas cohérente ont été replacés auprès d’autres compagnies.
T0 à ce jour
Expression de nouveaux besoins de la part du client. Développement successif financé sur la base du courtage perçu ou additionnel.


